C.E.R. GIL ET CHRIS

Partenariat CER Réseau

La France au volant : notre métier, notre devoir

Depuis maintenant 30 ans, le Réseau CER s’est développée en s’efforçant de servir au mieux les intérêts des actuels et futurs conducteurs. C’est donc dans la continuité de ces objectifs que nous avons apporté notre soutien au film « TOUT EST PERMIS ».

Stage de récupération de points : une partie intégrante de nos missions

Depuis maintenant plusieurs années, les C.E.R animent des stages post-permis dans le carde de la formation des particuliers mais également dans le cadre de la formation professionnelle. Que ce soit de la sensibilisation, de la formation au risque routier ou des stages Permis à Points destinés aux conducteurs infractionnistes souhaitant récupérer les points qu’ils ont perdus. Cette démarche vise à accompagner les automobilistes français et à les responsabiliser vis-à-vis de la route. Au-delà de l’acquisition des savoir-faire nécessaires à l’utilisation d’un véhicule c’est l’adoption de comportement sécuritaire qui est la clé d’une route plus sûr. « TOUT EST PERMIS » est un appui pour notre profession car ce film représente bien la réalité des stages, et surtout il leurs donne du sens. Cela permettra sans doute aux futurs stagiaires de ne plus voir ces stages comme « un rachat de point ».

 

Loin d’avoir voulu présenter un film pédagogique, Coline Serreau donne un regard original, réaliste et humoristique sur les stages de récupération de point. Le film dépeint la pluralité des profils que l’usager peut croiser sur la route et propose un autre regard sur ces derniers. C’est avec cet éclairage et ce point de vue intéressant que « TOUT EST PERMIS » partage certaines missions de notre association : la sensibilisation et la prise de conscience auprès des automobilistes.

 

La route est le dernier lieu où l’on se retrouve tous. C’est un espace social et collectif où le vivre ensemble est le maitre mot dans une société qui est de plus en plus morcelée.  « TOUT EST PERMIS » est un film qui pose des questions d’une grande pertinence et qui nous montre une manière nouvelle d’envisager la route.

Date de sortie le 9 avril.